BFM Patrimoine

Carbios : Mise en œuvre d’un contrat de liquidité avec Invest Securities Société de Bourse

BFM Patrimoine

Regulatory News : Carbios (Paris:ALCRB) (Alternext Paris: ALCRB), société de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de bio-polymère

Regulatory News :

Carbios (Paris:ALCRB) (Alternext Paris: ALCRB), société de chimie verte développant des technologies de pointe pour la valorisation des déchets plastiques et la production de bio-polymères, annonce avoir confié à l'entreprise d'investissement Invest Securities la mise en œuvre d'un contrat de liquidité conforme à la Charte de déontologie de l'AMAFI et approuvé par la décision de l'Autorité des Marchés Financiers du 21 mars 2011.

Le contrat de liquidité est mis en place dans le cadre de l'introduction en bourse de Carbios, dont les actions ont été admises aux négociations sur le marché Alternext d'Euronext à Paris le 19 décembre 2013 sous le code ISIN FR0011648716. L'Autorité des Marchés Financiers a apposé le visa n°13-641 sur le prospectus relatif à l'admission des actions aux négociations sur Alternext à Paris en date du 28 novembre 2013.

Le contrat de liquidité, conclu le 18 décembre 2013 pour une durée de deux ans renouvelables par tacite reconduction, prend effet le 14 janvier 2014. Pour la mise en œuvre de ce contrat, Carbios a affecté 150 000 € en espèces au compte de liquidité.

A propos de Carbios

Carbios est une Jeune Entreprise Innovante (JEI) spécialisée en chimie verte dont les solutions biologiques répondent aux nouveaux défis environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. Carbios a acquis les résultats de travaux menés depuis plusieurs années par des laboratoires publics et privés et les a utilisés comme un socle pour développer de nouveaux bioprocédés industriels qui visent à optimiser les performances techniques, économiques et environnementales des polymères (matériaux thermoplastiques, fibres synthétiques ou alimentaires) en exploitant les propriétés biologiques de catalyseurs (enzymes). Dans un premier temps, Carbios a choisi de concentrer ses efforts sur un segment essentiel, la plasturgie. Sa stratégie de développement repose sur un modèle économique de création de valeur industrielle qui consiste à cibler des marchés attractifs, développer des bioprocédés compétitifs. Elle les licenciera auprès de partenaires industriels, acteurs-clés de ces marchés, qui en assureront l'exploitation et la commercialisation. Carbios bénéficie du soutien de Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. Carbios a été créée en 2011 et est animée, depuis sa création, par la Holding Incubatrice Chimie Verte. Carbios bénéficie de la qualification « Jeune Entreprise Innovante » de Bpi France (ex Oseo) et est éligible à l'investissement des Fonds Communs de Placement dans l'Innovation (FCPI).
Pour en savoir plus : www.carbios.fr

Retrouvez toute l'information sur www.carbios.fr

Carbios
Jean-Claude Lumaret, Tel: 04 73 86 51 76 Directeur général contact@carbios.fr ou NewCap. Communication financière et Relations Investisseurs Pierre Laurent, Tél. : 01 44 71 98 52 carbios@newcap.fr ou Alize RP Relations Presse Caroline Carmagnol, Tél. : 06 64 18 99 59 caroline@alizerp.com ou Christian Berg, Tél. : 01 70 22 53 86 christian@alizerp.com

Business Wire