BFM Patrimoine

Capitalisation boursière : Apple détrône Microsoft

BFM Patrimoine

Le groupe informatique américain a battu le record de la plus grosse capitalisation boursière de tous les temps avec un total de 623,52 milliards de dollars. Analyse.

Le groupe informatique américain Apple, dopé par des spéculations sur la sortie imminente de nouveaux produits, a battu lundi 20 août le record de la plus grande capitalisation boursière de tous les temps, détrônant son compatriote Microsoft qui détenait ce titre depuis 1999. L'action Apple a terminé la séance à 665,15 dollars, en hausse de 2,63%, ce qui, sur la base du nombre d'actions en circulation, représente une capitalisation boursière totale de 623,52 milliards de dollars.

Le précédent record à la clôture était détenu par son concurrent Microsoft, qui avait atteint le 27 décembre 1999, à l'apogée de la bulle internet, une capitalisation boursière de 616,34 dollars, selon des statistiques de Standard and Poor's. En cours de séance le 30 décembre de cette même année, sa capitalisation était même montée jusqu'à 620,58 milliards de dollars.

Selon de nombreux sites spécialisés, le groupe californien présentera l'iPhone 5 au cours d'une conférence le 12 septembre. Les observateurs prévoient également le lancement dans les prochains mois d'une version miniature de la tablette numérique iPad, ainsi que d'une "iTV".