BFM Patrimoine

Capgemini: UBS relève son objectif de cours

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur Capgemini tout en relevant son objectif de cours de 44 à 45 euros, évoquant une amélioration de la qualité des résultats de la SSII. Le broker note que le résultat opérationnel

(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur Capgemini tout en relevant son objectif de cours de 44 à 45 euros, évoquant une amélioration de la qualité des résultats de la SSII.

Le broker note que le résultat opérationnel du groupe s'est accru de 10% en 2012 malgré un certain nombre d'éléments défavorables comme l'alourdissement de la charge de financement du régime de retraite, passée de 51 à 62 millions d'euros l'an dernier.

Le courtier mentionne également la réduction du crédit d'impôt recherche, amputée de 19 millions d'euros en 2012, à 23 millions.

Toujours en matière fiscale, UBS note que Capgemini pourrait réaliser une bonne opération en termes d'actifs d'impôts en réalisant une acquisition aux Etats-Unis, une option qu'il juge tout à fait envisageable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance