BFM Patrimoine

Capgemini: Prosodie agréé en tant qu'hébergeur dans la santé

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Prosodie, filiale de Capgemini, a annoncé vendredi avoir été agréé en tant qu'hébergeur de données de santé à caractère personnel par le Ministère de la Santé. 'Grâce à notre grande maîtrise des processus de sécu

(CercleFinance.com) - Prosodie, filiale de Capgemini, a annoncé vendredi avoir été agréé en tant qu'hébergeur de données de santé à caractère personnel par le Ministère de la Santé.

'Grâce à notre grande maîtrise des processus de sécurité, nous avons obtenu cet agrément en moins de sept mois de procédure', a déclaré Nicolas Aidoud, le directeur général de Prosodie-Capgemini.

Prosodie dit travailler depuis quinze ans sur les processus de gestion de la sécurité, en particulier sur les questions de disponibilité, d'intégrité, de confidentialité et de traçabilité des données de santé tout au long de leur cycle de vie.

La dématérialisation croissante des données médicales pousse les professionnels de la santé à externaliser l'hébergement de leurs données et à se tourner vers des partenaires technologiques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance