BFM Patrimoine

Capgemini maintient ses objectifs après une croissance organique de 2,3% au T1

BFM Patrimoine

Chiffre d'affaires de Capgemini - Premier trimestre : L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Capgemini (CAP.FR) a confirmé mardi son objectif de réaliser une croissance organique de 2% à 4% cette année, après avoir constaté une progression à données

Chiffre d'affaires de Capgemini - Premier trimestre :

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Capgemini (CAP.FR) a confirmé mardi son objectif de réaliser une croissance organique de 2% à 4% cette année, après avoir constaté une progression à données comparable de 2,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, grâce notamment au dynamisme de son activité dans les pays émergents et en Amérique du Nord.

L'entreprise de services du nummérique a également confirmé son objectif de dégager une marge opérationnelle courante de 8,8% à 9% de son chiffre d'affaires.

Pour le premier trimestre, la société de services informatiques a fait état de prises de commandes en hausse de 5% à 2,22 milliards d'euros. Cela fait ressortir un ratio prises de commandes sur facturations de 1,05 pour les métiers du conseil, de l'intégration de systèmes et des services informatiques de proximité. Un ratio prises de commandes sur facturation supérieur à 1 permet d'anticiper une hausse de l'activité.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de Capgemini a été légèrement supérieur à 2,5 milliards d'euros, ce qui traduit une progression symbolique de 0,2% à données publiées et une hausse de 2,3% à changes constants.

L'action Capgemini a clôturé lundi à 52,18 euros, en progression de 6,2% depuis le début de l'année.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Nous avons entamé l'année 2014 sur un rythme supérieur à celui de 2013. C'est en nous appuyant sur nos deux atouts - compétitivité et innovation - que nous répondons au mieux à la demande de nos clients. Compétitivité, grâce notamment à la puissance de nos plateformes offshore. Innovation, avec le développement constant de nouvelles offres autour du cloud, du big data et du digital pour accompagner les entreprises dans leurs défis business", a déclaré Paul Hermelin, le PDG de Capgemini, dans un communiqué.

LE CONTEXTE:

Première société de services informatiques française, Capgemini ne réalise plus que 22% de son activité en France. La SSII, dont le chiffre d'affaires annuel est supérieur à 10 milliards d'euros, tire la moitié de son activité du reste de l'Europe, environ 20% de l'Amérique du Nord et près de 8% de l'Asie Pacifique et de l'Amérique latine.

COMMUNIQUES FINANCIERS DE CAPGEMINI:

http://www.fr.capgemini.com/media-analyst/newsroom/communiques-financiers

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2014 02:22 ET (06:22 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-