BFM Patrimoine

Capgemini: finalise la reprise d'Euriware.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Capgemini gagne 0,4% à 50,2 euros, au lendemain de la conclusion des accords avec Areva, portant sur un grand contrat d'infogérance et d'intégration de systèmes pour un milliard d'euros sur 10 ans, et sur la reprise par Capg

(CercleFinance.com) - Capgemini gagne 0,4% à 50,2 euros, au lendemain de la conclusion des accords avec Areva, portant sur un grand contrat d'infogérance et d'intégration de systèmes pour un milliard d'euros sur 10 ans, et sur la reprise par Capgemini d'Euriware et de ses filiales.

Employant 1.900 collaborateurs, Euriware a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros, en majorité auprès d'Areva. La société compte des clients dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie et de la défense.

Le géant des services informatiques précise que, suite à cette transaction, ses objectifs financiers pour l'année 2014 restent inchangés, notamment le taux de marge opérationnel et le free cash-flow organique.

Sur la base de cette acquisition, Bryan Garnier remonte ses hypothèses de BPA ajusté de 1% pour 2014-2015 et de 2% pour 2016, ainsi que sa valeur intrinsèque ('fair value') de 63 à 64 euros, tout en maintenant sa recommandation 'achat'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance