BFM Patrimoine

Capgemini et Sogeti lancent « Global Engineering Services », une offre mondiale de services d'ingénierie

BFM Patrimoine
Contact presse Capgemini : Nicolas Atlan Capgemini +33 (0)1 47 54 50 71 nicolas.atlan@capgemini.com     Contact presse Sogeti : Annabelle Ducellier Sogeti +33 (0)1 40 93 73 23 annabelle.ducellier@sogeti.com           Paris

Contact presse Capgemini :
Nicolas Atlan
Capgemini
+33 (0)1 47 54 50 71
nicolas.atlan@capgemini.com Contact presse Sogeti :
Annabelle Ducellier
Sogeti
+33 (0)1 40 93 73 23
annabelle.ducellier@sogeti.com

Paris - le 21 janvier 2014 - Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, et sa filiale Sogeti lancent « Global Engineering Services » (GES). Cette offre propose aux entreprises du monde entier les solutions innovantes et l'expertise du Groupe dans le domaine des procédés d'ingénierie et de conception. Au service des départements R&D depuis plus de 20 ans, Sogeti High Tech est, en effet, un leader sur le marché européen du conseil en ingénierie, R&D et technologies, en particulier dans les secteurs de l'aérospatiale, des transports ferroviaires et de l'énergie. GES s'appuie, en outre, sur l'approche Rightshore® du Groupe et notamment une plate-forme en Inde.

Le développement des technologies numériques et des environnements Cloud a transformé radicalement la façon dont les entreprises abordent la conception et le développement de leurs produits. L'offre GES a pour objectif de les aider à s'adapter à ces évolutions, à simplifier leurs processus et la gestion de leurs opérations, et à réduire leurs délais de commercialisation en accélérant les processus à chaque étape du cycle de vie des produits. Elle s'adresse en particulier aux entreprises des secteurs du transport, notamment aéronautique, automobile, ferroviaire, routier et tout-terrain, à celui des produits industriels et au secteur de l'énergie. Elle sera d'abord lancée sur les marchés suivants : l'Allemagne, l'Espagne, les États-Unis, la France, l'Inde, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède.

L'offre s'articule autour de quatre pôles de compétences : conception mécanique et simulation, développement et test de systèmes embarqués, gestion du cycle de vie des produits (PLM) et documentation technique :

Pour Philippe Dussolier, directeur Ingénierie, Alstom TIS (Transport Information Solution) : « Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Capgemini et Sogeti. Ils ont su nous fournir des services offshore de qualité pour accompagner l'expansion de notre centre de développement de logiciels embarqués en Inde pour la signalisation ferroviaire. Leur expertise en matière de gestion de projets multi-sites, leur approche de la structuration du transfert de connaissances et leur expérience du marché indien ont été très utiles pour nos opérations ».

« Dans le cadre d'interventions sur certains marchés, nous avons déjà obtenu d'excellents résultats en implémentant notre offre GES. Nos services de conception mécanique et de simulation ont récemment permis à un constructeur aéronautique mondial d'absorber de forts pics de charges et de réduire ses coûts de plus de 25 %, tout en améliorant ses performances en termes de respect des délais de livraison. Nous nous réjouissons de pouvoir, aujourd'hui, étendre ce type d'avantage aux entreprises du monde entier » conclut Dominique Lafond, directrice générale de Sogeti High Tech.

« Dans le monde entier, les entreprises industrielles doivent constamment innover - développer et lancer de nouveaux produits plus rapidement que la concurrence - tout en maintenant des coûts bas et en respectant des normes de qualité strictes. Ensemble, Sogeti et Capgemini apportent une solide expertise technique et une connaissance approfondie des services d'ingénierie pour leur permettre de relever ce défi. » conclut Girish Wardadkar, responsable de l'offre GES chez Capgemini.

A propos de Capgemini
Fort de plus de 130 000 collaborateurs et présent dans 44 pays, Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en oeuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ». Plus d'informations sur : www.capgemini.com
Rightshore® est une marque du groupe Capgemini.

A propos de Sogeti
Sogeti est l'un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s'appuyant sur sa méthodologie et son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels. Sogeti est une filiale à 100% de Cap Gemini S.A., coté à la Bourse de Paris. Plus d'informations sur : www.fr.sogeti.com
Suivez-nous sur Twitter : @sogeti_fr

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143588/R/1755813/592895.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1755813]

CP-GES

Thomson Reuters ONE