BFM Patrimoine

Capgemini confie à un établissement financier la réalisation d'une partie de ses rachats d'actions

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Capgemini (CAP.FR) a annoncé mardi avoir confié à un établissement financier non identifié la mission de l'assister pour mettre en oeuvre une partie de son plan de rachat d'actions annoncé en juillet dernier. PRINCIPAUX POINT

PARIS (Dow Jones)--Capgemini (CAP.FR) a annoncé mardi avoir confié à un établissement financier non identifié la mission de l'assister pour mettre en oeuvre une partie de son plan de rachat d'actions annoncé en juillet dernier.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-.Cette décision fait suite à l'annonce le 26 juillet 2012, de l'intention de procéder à des rachats d'actions visant à la neutralisation de tout ou partie de la dilution occasionnée par l'émission en septembre dernier d'actions nouvelles dans le cadre du plan d'actionnariat salarié international du groupe.

-.Conformément à la décision du conseil d'administration de Cap Gemini du 25 juillet 2012, prise en vertu de l'autorisation donnée par l'Assemblée Générale Mixte du 24 mai 2012, la société a conclu ce jour un contrat d'achat d'actions avec un intermédiaire financier habilité aux termes duquel l'intermédiaire financier s'engage à céder à la société et la société s'engage à acheter sur une période débutant le 22 novembre et s'achevant au plus tard le 21 décembre 2012 un nombre d'actions représentant au maximum 30 millions d'euros.

-.Le prix d'achat par la société des actions sera calculé à partir de la moyenne arithmétique des cours journaliers moyens pondérés par les volumes de l'action Cap Gemini pendant la période de rachat1, à laquelle une décote sera appliquée. Le prix maximum d'achat convenu n'excède pas la limite autorisée par l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 24 mai 2012.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 21, 2012 13:07 ET (18:07 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-