BFM Patrimoine

Capemini: partenariat avec HP dans le 'big data'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Capgemini et HP Vertica annoncent avoir conclu un partenariat dans le 'big data', ces données numériques de masse posant des problèmes de traitement et de stockage de l'information. Capgemini explique avoir l'intention de lan

(CercleFinance.com) - Capgemini et HP Vertica annoncent avoir conclu un partenariat dans le 'big data', ces données numériques de masse posant des problèmes de traitement et de stockage de l'information.

Capgemini explique avoir l'intention de lancer un certain nombre de services de bases de données analytiques, pour lesquelles il compte s'appuyer sur la plateforme HP Vertica.

L'offre des deux groupes informatiques doit également intégrer des composantes issues du marketing et des réseaux sociaux, mais aussi des éléments de maintenance prédictive, un aspect considéré comme crucial dans des secteurs comme le transport ou l'énergie.

Le volume de données numérisées devrait exploser dans les années qui viennent. C'est dans ce contexte que HP a bouclé l'an dernier l'acquisition de Vertica, une société spécialisée dans l'optimisation de l'information et dans l'analyse en temps réel.

A noter que Capgemini a déclaré se matin s'être classé dans le 'Quadrant' pour ce qui concerne les fournisseurs de services pour la gestion des applications SAP.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance