BFM Patrimoine

Campbell Soup: termine son exercice sur une note positive.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Campbell Soup a terminé son exercice 2012 sur des résultats trimestriels un peu meilleurs que prévu, malgré l'impact négatif de dépenses promotionnelles sur ses marges et ses ventes. Le groupe agroalimentaire spécialiste

(CercleFinance.com) - Campbell Soup a terminé son exercice 2012 sur des résultats trimestriels un peu meilleurs que prévu, malgré l'impact négatif de dépenses promotionnelles sur ses marges et ses ventes.

Le groupe agroalimentaire spécialiste des soupes a vu son résultat net s'accroitre de 27% à 127 millions de dollars, soit 40 cents par action. Ajusté d'éléments exceptionnels, ce bénéfice par action s'est contracté de 5% à 41 cents, un niveau toutefois supérieur aux attentes du marché.

Du fait de l'inflation au niveau des coûts et de dépenses promotionnelles, la marge brute s'est tassée à 38,5%, pour un chiffre d'affaires stable à un peu plus de 1,61 milliard de dollars. Les dépenses promotionnelles et un effet de changes négatif ont contrebalancés les hausses de volumes et les effets prix positifs.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Campbell a engrangé un BPA ajusté en baisse de 4% à 2,44 dollars, alors qu'il attendait dernièrement un repli de 5% environ. Les ventes sont restées atones à 7,7 milliards en données publiées, mais ont augmenté de 3% en données comparables.

A cette occasion, le groupe de Camden (New Jersey) a précisé ses objectifs pour l'exercice qui débute: il vise un BPA ajusté en croissance de 3 à 5% pour un chiffre d'affaires en croissance de 10 à 12%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance