BFM Patrimoine

Campbell Soup: bat le consensus sur son 2e trimestre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Campbell Soup a battu le consensus de BPA grâce à des ventes bien orientées sur son deuxième trimestre comptable, lui permettant de confirmer ses objectifs pour l'ensemble de 2013-2014. Le groupe agroalimentaire américain a

(CercleFinance.com) - Campbell Soup a battu le consensus de BPA grâce à des ventes bien orientées sur son deuxième trimestre comptable, lui permettant de confirmer ses objectifs pour l'ensemble de 2013-2014.

Le groupe agroalimentaire américain a engrangé un bénéfice net ajusté en progression de 19% à 240 millions de dollars sur le trimestre écoulé, représentant un BPA de 76 cents qui dépasse de trois cents l'estimation moyenne des analystes.

Cette progression s'appuie sur une croissance de 6% du chiffre d'affaires, à près de 2,3 milliards de dollars, dont une croissance organique de 3% tirée notamment par les ventes de soupes aux Etats-Unis.

Campbell Soup ajoute qu'une contraction de sa marge brute, en raison principalement de l'inflation aux niveaux des coûts, a été compensée par une réduction des dépenses publicitaires et promotionnelles.

Fort de ces résultats, la direction confirme ses objectifs annuels d'une croissance de 2-4% de son BPA ajusté, à 2,53-2,58 dollars, et d'une croissance de 4-5% des ventes sur la base des opérations poursuivies.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance