BFM Patrimoine

Cameron et Schlumberger forment une coentreprise sous-marine

BFM Patrimoine

OneSubsea cible la production et la récupération sous-marine de pétrole Cameron et Schlumberger ont annoncé aujourd'hui que OneSubsea™, une coentreprise de fabrication et de mise au point de produits, systè

OneSubsea cible la production et la récupération sous-marine de pétrole

Cameron et Schlumberger ont annoncé aujourd'hui que OneSubsea™, une coentreprise de fabrication et de mise au point de produits, systèmes et services pour le marché du pétrole et du gaz sous-marins, avait obtenu toutes les approbations réglementaires nécessaires. Les parties doivent clôturer la transaction qui rendra OneSubsea opérationnelle le 30 juin 2013.

Cameron et Schlumberger détiennent la coentreprise à 60/40 respectivement. Avec sa longue histoire d'innovations et de premières dans le marché sous-marin, Cameron est un chef de file du secteur pour sa capacité de conception, son excellence en termes de fabrication et la réussite de ses installations. Schlumberger apporte une compréhension approfondie des gisements, des puits de complétion et des plates-formes d'intégration et d'exploitation sous-marine de pointe dans le secteur. Grâce à l'intégration de ces atouts, OneSubsea proposera à ses clients les meilleures solutions sous-marines de sa catégorie.

Le président-directeur général de Cameron, Jack B. Moore a déclaré : « Nous sommes dans une période passionnante pour Cameron, puisque nous avons désormais l'occasion d'élargir encore davantage nos affaires dans les activités sous-marines, grâce à OneSubsea. Notre objectif à court terme est d'exécuter les plans qui ont été définis ces derniers mois, tout en continuant de fournir nos propositions de produits et de services à d'excellents niveaux en termes de qualité et de sécurité. »

Le PDG de Schlumberger, Paal Kibsgaard, a commenté en ces termes : « Nous sommes extrêmement satisfaits de la création de la coentreprise OneSubsea avec Cameron. Nous sommes désormais positionnés de manière unique pour optimiser des systèmes de production sous-marine complets et aider nos clients à améliorer leur production et leur récupération à partir de leurs environnements sous-marins. »

À propos de Cameron

Cameron est un fournisseur de premier plan de produits de canalisation, de systèmes et de services pour les entreprises pétrolières, gazières et de traitement dans le monde entier. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.c-a-m.com.

À propos de Schlumberger

Schlumberger est le premier fournisseur de services technologiques, de services de gestion de projets intégrés et de solutions d'informations à des clients du monde entier travaillant dans le secteur du gaz et du pétrole. Employant près de 120 000 personnes représentant plus de 140 nationalités différentes et exerçant ses activités dans plus de 85 pays, Schlumberger offre la plus vaste gamme de produits et de services du secteur, allant de l'exploration à la production.

Schlumberger Limited, dont les bureaux principaux sont à Paris, à Houston et à La Haye, a déclaré un chiffre d'affaires de 42,15 milliards de dollars en 2012. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.slb.com.

Ce document inclut des déclarations prospectives concernant la coentreprise et les sociétés, se fondant sur les dispositions d'exonérations de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Les résultats réels de la coentreprise et des sociétés pourront différer substantiellement de ceux envisagés dans ces déclarations prospectives. Ces déclarations se basent sur les prévisions actuelles de performance de la coentreprise et des sociétés, et sont soumises à divers facteurs, dont certains ne sont pas sous le contrôle de la coentreprise et des sociétés et peuvent affecter les résultats d'exploitation, les liquidités ou la condition financière de la coentreprise ou des sociétés.

Étant donné que les informations décrites ci-dessus ne sont fondées que sur des données actuellement disponibles, celles-ci sont susceptibles de modifications en raison de tout changement des conditions sur lesquelles la coentreprise ou les sociétés n'ont ni contrôle ni influence, et elles ne doivent par conséquent pas être considérées comme des garanties concernant la performance à venir de la coentreprise et des sociétés. En outre, la coentreprise et les sociétés ne sont pas tenues de rendre publiques les indications de tels changements, à moins que les lois et règlements de divulgation de l'information ne l'exigent.

2013 Schlumberger Limited. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Investisseurs
Cameron International Corporation
Jeff Altamari, +1 713-513-3344
Vice-président, Relations avec les investisseurs
jeff.altamari@c-a-m.com
ou
Schlumberger Limited
Malcolm Theobald, +1 713-375-3535
Vice-président des relations avec les investisseurs
investor-relations@slb.com
or
Médias
Cameron International Corporation
Sharon Sloan, +1 713-939-2706
Directrice du marketing et de la communication
Sharon.Sloan@c-a-m.com
ou
Schlumberger Limited
Joao Felix, + 1 713-375-3494
Directeur de la communication d'entreprise
jpfelix@slb.com

Business Wire