BFM Patrimoine

Cambridge Nanotherm® lance la première ligne de production de nanocéramique électrotechnique pour les substrats électroniques.

BFM Patrimoine
La ligne de production de Nanotherm® étend les applications de cette technologie brevetée primée au-delà de l'éclairage à LED pour atteindre le domaine plus large des applications de substrat électronique qui exige

La ligne de production de Nanotherm® étend les applications de cette technologie brevetée primée au-delà de l'éclairage à LED pour atteindre le domaine plus large des applications de substrat électronique qui exigent un niveau supérieur gestion thermique, un faible coût de possession et des encombrements réduits

Cambridge Nanotherm®, le fabricant de l'aluminium de substrats de nanocéramique en aluminium de haute technologie pour la gestion thermique des applications électroniques, installe la première d'une suite nombreuse de lignes de production pleinement automatisée.

La première application de cette technologie est la dissipation de chaleur pour l'éclairage à LED dont l'efficacité a été prouvée à travers la réduction de la température de fonctionnement de 20 % ; une telle performance contribue à prolonger la durée de vie de la lampe à LED, ou alors lui permet de supporter une charge plus élevée pour produire plus de lumière par appareil et fournir un meilleur rendement énergétique. La prochaine ligne de production est déjà prévue, afin que cette technologie unique puisse s'étendre à d'autres applications telles que la gestion thermique pour l'électronique de puissance et d'autres applications électroniques.

Le Dr Pavel Shashkov, Directeur fondateur, a déclaré : « Je suis extrêmement fier de lancer officiellement la première des nombreuses lignes de production. Nanotherm® est véritablement unique et va révolutionner le secteur des substrats électroniques. Cette technologie innovante va changer notre perception des produits d'usage quotidien, tels que lampes à LED, et leur permettra de durer beaucoup plus longtemps et d'être plus lumineux en consommant moins d'énergie. »

Les ingénieurs de R et D de Cambridge Nanotherm® Ltd. ont entrepris le développement de cette technologie depuis 2010 et ont reçu en 2013 le prestigieux prix Frost & Sullivan pour l'innovation. La société a transféré avec succès la technologie de l'étape de R et D à celle de la production en seulement trois ans. Ce parcours jusqu'à la ligne de production prototype a été facilité par une subvention du Technology Strategy Board (TSB).

Le bailleur de fonds, ENSO Ventures, croyait vraiment en la technologie et a fait des investissements majeurs dans les nouvelles installations de 1 000 m2 et commandé la première ligne de production totalement automatisée conçue spécifiquement pour processus de fabrication de la nanocéramique brevetée. Les nouvelles installations ont également reçu le soutien de New Anglia Local Enterprise Partnership à travers le Growing Business Fund.

La technologie Nanotherm®

La céramique Nanotherm® est cultivé sur la surface de l'aluminium, créant une couche diélectrique directement sur la surface d'un substrat d'aluminium. La couche diélectrique de nanocéramique est de 2 à 10 fois plus fine que celle des produits disponibles sur le marché, et atteint une résistance thermique à la pointe de l'industrie de 0,01 oCcm2/W. La couche diélectrique a une conductivité thermique de 7 W/mK, qui est 2 à 3 fois plus efficace pour la dissipation thermique que les matériaux diélectriques MP PCB (circuit imprimé sur du métal) classiques.

Pour plus d'informations sur Cambridge Nanotherm®, sa technologie et ses produits, veuillez contacter Keith McDonald ou visitez notre site Web www.camnano.com.

Veuillez visiter la page Internet suivante pour en savoir plus sur notre technologie https://www.youtube.com/watch?v=vV6xFl2_V-U

Des photos de nos produits et de la ligne de production sont disponibles à l'adresse Internet http://www.camnano.com/pressimages.zip

À propos de Cambridge Nanotherm® Ltd

Cambridge Nanotherm® Ltd, a été créée en 2010 pour commercialiser la technologie propriétaire de nanocéramique pour utilisation dans l'industrie de l'électronique. La société a gagné l'édition 2011 du prix britannique Clean Tech Open Competition, parrainé par Silicon Valley Bank, TSB et Carbon Trust. En 2013, elle a été couronnée du prestigieux prix Frost & Sullivan pour l'innovation dans la gestion thermique des LED. La technologie a été mise au point par des scientifiques de renommée internationale qui jouissent d'un bilan positif dans la mise en place réussie d'entreprises de haute technologie et la commercialisation de produits de propriété intellectuelle innovants. La société a reçu le soutien de BST, EEDA New Anglia LEP et ERDF à travers des subventions, et était un membre du programme Carbon Trust Fast-track Entrepreneur. Depuis 2011, Cambridge Nanotherm® Ltd est financièrement soutenu par Enso Ventures. www.camnano.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Cambridge Nanotherm Ltd
Keith McDonald
Vice-président des Ventes et marketing
Portable : +49 1753 659 663
E-mail : info@camnano.com

Business Wire