BFM Patrimoine

CAC40: un record en solo à 4.380, volumes négligeables.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Séances des '3 sorcières' oblige, le CAC40 termine la semaine au plus haut, à 4.381Pts, soit un gain hebdomadaire cumulé de +1% mais aussi et surtout, ce score, le plus élevé jamais approché depuis début septembre 2008,

(CercleFinance.com) - Séances des '3 sorcières' oblige, le CAC40 termine la semaine au plus haut, à 4.381Pts, soit un gain hebdomadaire cumulé de +1% mais aussi et surtout, ce score, le plus élevé jamais approché depuis début septembre 2008, entérine un spectaculaire rallye de +5,2% depuis début février... à l'issue d'une série surréaliste de 13 séances de hausse sur 15.
L'autre surprise, c'est que cette journée des '3 sorcières' marquée par un net débordement du corridor 4.300/4.350se solde par une activité digne d'un mois d'août avec seulement 2,55MdsE échangés à 17H29 et 3,3MdsE à 17H35: une fois encore, le gros des volumes (les flux injectés par les banques centrales) emprunte le circuit parallèle des ETF, le vecteur favori des spéculateurs pour qui la possibilité de ressortir des milliards en quelques minutes reste un impératif majeur.
Le prochain objectif -très mécaniquement- se situe à 4.450Pts sur le CAC40, mais il se retrouve tout seul à déborder une résistance, alors que le DAX, le FT-100 et l'Euro-Stoxx50 restent bloqués sous leurs résistances long terme/ à surveiller, sans s'emballer (gare au 'bull-trap' à Paris)

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance