BFM Patrimoine

CAC40: un rebond de 100Pts dans un vide sidéral.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Incroyable, c'est quasiment une première historique: le CAC40 a réalisé un écart en séance de plus de 3% à la hausse (+100Pts d'indice) avec moins de 1,7MdsE échangés (les 2,325MdsE affichés en clôture ne reflètent qu

(CercleFinance.com) - Incroyable, c'est quasiment une première historique: le CAC40 a réalisé un écart en séance de plus de 3% à la hausse (+100Pts d'indice) avec moins de 1,7MdsE échangés (les 2,325MdsE affichés en clôture ne reflètent qu'un gonflement artificiel des volumes de 500 millions durant le 'fixing').
Techniquement, c'est pratiquement un mini-krach à la hausse: une envolée des cours dans un vide sidéral en terme d'activité, une absence angoissante de contrepartie liée à une chute de 33 à 50% des échanges cet automne (c'est le cas sur les ETF par exemple).
Après avoir validé un signal baissier vendredi sous les 3.390Pts (MM100) puis le support des 3.375Pts, le CAC40 refranchit de façon quasiment surnaturelle la MM20 (3.425) puis les 3.440Pts.
Encore une séance du même acabit et le CAC40 renoue avec son zénith du 19 octobre (3.540Pts).
Est-ce qu'un quelconque élément d'actualité explique un tel écart, digne d'un abaissement de 50Pts des taux d'intérêt ou de l'annonce surprise d'un 'QE-4' ?
A Wall Street, le 'booster' s'appelle Apple: le titre rebondit de +5% et cela représente plus d'un quart de la hausse du Nasdaq.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance