BFM Patrimoine

CAC40: test des 3.670Pts, hausse à 99% robotique.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Paris (+0,44%) inscrit sa meilleure clôture annuelle à 3.664,6Pts et poursuit l'enchaînement des exploits historique: le CAC40 vient d'inscrire une 20ème clôture positive sur 23 séances (en très exactement 1 mois depuis l

(CercleFinance.com) - Paris (+0,44%) inscrit sa meilleure clôture annuelle à 3.664,6Pts et poursuit l'enchaînement des exploits historique: le CAC40 vient d'inscrire une 20ème clôture positive sur 23 séances (en très exactement 1 mois depuis le 19 novembre dernier).
Cela représente un ratio de 85% en faveur des hausses sur un mois écoulé: c'est sans précédent... et aucune consolidation supérieure à 0,8% n'est venue entâcher la série, ce qui est -là aussi- du jamais vu en 25 ans.

Le CAC40 pourrait re-tester demain une résistance oblique qui gravite vers 3.670Pts: ce sera l'avant dernière séance du millésime 2012 pour les contrats à terme qui expirent vendredi avec les '4 sorcières'.
Il n'existe aucun référent historique permettant de prédire un scénario après le rallye du 19/11 au 19/12... par contre de curieux 'trous d'air' de -8 à -10% en quelques secondes se multiplient (EADS, Zodiac Aéro, Areva), ce qui prouve l'extrême fragilité des carnets d'ordres et le comportement totalement uniforme (des milliers de 'clones') des robots qui prétendent surfer sur 'l'analyse comportementale' du marché alors qu'ils ne font que réfléchir -comme par effet miroir- les spécificités de leur programmation respective: c'est le plus rapide qui gagne (celui qui 'tire le premier').

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance