BFM Patrimoine

CAC40: stable avant les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est stable en début d'après-midi avant l'annonce des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 reste proche des 3812 points mais accuse un repli de l'ordre de -3% sur l'ensemble de la semaine. 'Le

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est stable en début d'après-midi avant l'annonce des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis. L'indice CAC 40 reste proche des 3812 points mais accuse un repli de l'ordre de -3% sur l'ensemble de la semaine.

'Les chiffres sur l'emploi US ont déçu au cours de ces trois dernières années', rappellent ce matin les stratèges de SG. 'Le temps est à la remontée', estiment-ils.

'Si le chiffre des créations de postes est inférieur à 200.000, on pourrait avoir droit à un petit rebond', préviennent de leur côté les analystes de BofA Merrill Lynch. 'En revanche, un chiffre trop élevé pourrait entraîner un gros accès de faiblesse', ajoutent-ils.

De solides créations de postes pourraient en effet inciter la Réserve fédérale à mettre fin prochainement à ses mesures d'assouplissement quantitatif, ce que personne ne souhaite à Wall Street.

En France, le déficit commercial est demeuré pratiquement stable en avril, à -4,5 milliards d'euros, a annoncé ce matin le Ministère du Commerce extérieur. La croissance des exportations s'est accélérée, passant de 36,3 milliards d'euros en mars à 37,8 milliards en avril, soit une hausse de 4,1%, grâce à un niveau toujours élevé de grands contrats de matériels de transport (avions, satellites, paquebot).

Du coté des valeurs, Vinci grimpe de 2,5% alors que certains analystes estiment que la valeur offre aujourd'hui un point d'entrée technique 'idéal', notamment pour viser les 43 euros.

Air France annonce que l'activité passage du mois de mai 2013 a enregistré une hausse du trafic de 4,7% pour des capacités en hausse de 3,5%. Le coefficient d'occupation s'est élevé à 81,7%, en hausse de 0,9 point. Le groupe a transporté 6,8 millions de passagers (+3.9%).

Eurocopter, filiale du constructeur aéronautique européen EADS, a signé avec l'armée de l'air britannique, la Royal Air Force (RAF), un contrat de maintenance de trois ans portant sur ses 24 hélicoptères militaires Puma Mk2. L'affaire est chiffrée à 60 millions d'euros environ.

Les analystes de Morgan Stanley ont dévoilé ce matin une opinion plus positive sur l'action EDF, dont ils estiment que le profil de risque s'améliore. Tout en maintenant leur conseil acheteur de 'surpondérer', ils ont relevé leur objectif de cours de 19 à 22 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance