BFM Patrimoine

CAC40: si l'infini était la seule limite, ou l'inconscience?

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le CAC40 aligne une 13ème séance de hausse sur une série 15 (dont 2 de quasi stabilité): l'indice pulvérise de 36Pts son précédent record annuel dans des volumes proprement estivaux puisqu'il ne s'était échangé que 2,7

(CercleFinance.com) - Le CAC40 aligne une 13ème séance de hausse sur une série 15 (dont 2 de quasi stabilité): l'indice pulvérise de 36Pts son précédent record annuel dans des volumes proprement estivaux puisqu'il ne s'était échangé que 2,75MdsE en clôture.

Le CAC40 vient reprendre +340Pts en ligne droite (+8,3%) et +6,1% sur le seul mois de février: quel rapport -même très lointain- peut-on établir entre cette performance sidérale et le contexte macro ou micro-économique ?

Les chartistes voient se profiler le retracement des 4.450/4.500 (zénith de l'été 2008) et le ciel uniformément bleu semble devenu la seule limite.

Bien sur il faut rester 'technique', bien sur il ne faut s'intéresser qu'à la 'tendance' et occulter tout le reste... mais à partir de quel moment ce genre de déni de la réalité et du 'bon sens' commence t'il à porter les germes d'un désastre boursier et/ou économique ?
La mécanique des 'subprime' ne devait pas non plus être contestée: ceux qui ne participaient au gonflement de cette bulle se condamnaient à sous-performer le marché et même à perdre leur emploi s'ils étaient gérants professionnels.
Les graphiques hurlaient de rester 'long' sur les 'subprime', la réalité de terrain hurlait de s'enfuir.
La réalité avait fini par triompher... mais avec les banques centrales à la manoeuvre, les marchés sont assurés que cela ne se reproduira plus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance