BFM Patrimoine

CAC40: se rapproche des 4130Pts, WStreet attendu en hausse.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse désormais de près de 1% après l'accord budgétaire trouvé dans la nuit au Congrès américain entre républicains et démocrates. L'indice CAC 40 s'adjuge 0,8% à 4122 points. Au même moment, Fr

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse désormais de près de 1% après l'accord budgétaire trouvé dans la nuit au Congrès américain entre républicains et démocrates. L'indice CAC 40 s'adjuge 0,8% à 4122 points. Au même moment, Francfort gagne 0,3% et Londres progresse de 0,4%.

Républicains et démocrates se sont mis d'accord hier soir sur le niveau des dépenses et des recettes de l'Etat fédéral pour les deux prochains exercices budgétaires 2014 et 2015.

'Cet accord évite toute nouvelle crise ouverte comparable à celle vécue en octobre 2013', se félicite ce matin Arnaud Poutier, le directeur d'IG France.

Le professionnel rappelle que le blocage sur le budget et le 'shutdown' gouvernemental avait coûté aux Etats-Unis entre un et deux points de pourcentage de croissance en 2013.

Sur le marché des changes, l'euro ralentit un peu l'allure vers 1,3770 face au dollar après avoir touché hier des plus hauts de six semaines au-delà de 1,3790.

Du côté des valeurs, Maurel & Prom s'adjuge pas loin de 4% alors que les analystes de Goldman Sachs sont passés aujourd'hui de 'neutre' à 'achat' sur la valeur.

Ipsos progresse de 2,5% alors que Gilbert Dupont a intégré ce matin l'action à la liste de ses valeurs préférées.

Air Liquide gagne 0,8% après avoir réitéré sa confiance dans ses perspectives de croissance à long terme à l'occasion d'une journée d'investisseurs organisée à Paris.

HSBC réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Casino (+0,3%) et son objectif de cours de 96 euros, se déclarant convaincu par la stratégie du distributeur tant en France qu'à l'international.

Citi a repris le suivi du titre Alcatel-Lucent (+3,5%) avec une recommandation d'achat, contre 'conserver' auparavant, et un objectif de cinq euros, contre 1,9 euro précédemment.

Sanofi annonce que la Food and Drug Administration (FDA) a accordé une revue prioritaire de six mois à la demande d'approbation de Cerdelga. Il s'agit d'un traitement expérimental par voie orale de la maladie de Gaucher de type 1 chez l'adulte.

Le groupe Boursorama a annoncé ce matin avoir atteint l'objectif qu'il s'était fixé en début d'année pour Boursorama Banque, à savoir plus de 500.000 clients en France.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance