BFM Patrimoine

CAC40: se pose en douceur sur les 3.700Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) -Le CAC40 se pose en douceur sur les 3.700Pts et c'est la 4ème séance d'affilée qui voit l'indice osciller entre 3.700 et 3.733 (3.732,6Pts au plus haut ce lundi). Alors que l'on annonçait le retour en force des gérants parti

(CercleFinance.com) -Le CAC40 se pose en douceur sur les 3.700Pts et c'est la 4ème séance d'affilée qui voit l'indice osciller entre 3.700 et 3.733 (3.732,6Pts au plus haut ce lundi).
Alors que l'on annonçait le retour en force des gérants partis en congé, alors que le quasi enterrement des directives 'Bâle III' était sensé faire flamber les banques, ce fut une 'toute petite journée' avec seulement 2,15MdsE négociés... et une sorte de 'fait accompli' pour le secteur financier, sans 'contagion positive' aux autres secteurs de la cote.
Le plafonnement du CAC40 n'inquiète pas les 'bull', toujours pas rassasiés par une hausse qui perdure depuis 7 mois et demi (et 8 semaines depuis la mi-novembre): il est en effet possible que les dernières oscillations (hésitations ?) du CAC40 ne soient qu'une phase de temporisation 'en drapeau' avec statistiquement de bonnes chances de 'sortie par le haut' en direction des 3.800Pts puisque la figure est caractérisée à l'origine par un énorme 'gap' au-dessus des 3.656Pts.
Au lieu de considérer qu'il s'agit d'un ultime excès ajouté à 6 semaines (sur 7) d'excès, les 'bulls' verraient bien se reproduire le scénario de la mi-août (et plus précisément la séquence du 7 au 21 août).
L'envolée des 'mal aimées' de 2012 ressemble tout de même à des phases assez classiques de 'rush' sur les valeurs à fort 'béta', ce qui caractérise les ultimes tentatives de recoller à la performance du marché... où de faire la différence si l'on était bien positionné.

Gare à a cassure des 3.700 puis surtout des 3.665Pts avec 3.600 en ligne de mire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance