BFM Patrimoine

CAC40: retrace les 3510 en quelques heures.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Quinze jours de consolidation effacés en quelques heures... suite à une conférence de presse de Mario Draghi qui ne fait que confirmer les 'fuites organisées' des dernières 48H. Mais le plus troublant c'est que vers 15H, ap

(CercleFinance.com) - Quinze jours de consolidation effacés en quelques heures... suite à une conférence de presse de Mario Draghi qui ne fait que confirmer les 'fuites organisées' des dernières 48H.
Mais le plus troublant c'est que vers 15H, après que Mario Draghi ait tout dévoilé, le CAC40 ne gagnait plus que 0,7% à 3.430Pts (après avoir testé 3.460Pts vers 14H35).
Le 'fait accompli semblait jouer... mais à 15H01, spectculaire redressement des valeurs bancaires, puis envolée vertigineuse de +8% du compartiment en 90 minutes, sans infos supplémentaires de la part de la BCE (la conférence s'étant achevée à 15H31).
Le CAC40 a donc gagné 80Pts en l'espace de 2 heures (+2,5%) et l'indice retrace son zénith du 21 août dernier (3.510Pts), un seuil qui coïncide avec la MM à 100 semaines (2 ans).
Au-delà, le retracement des 3.600Pts est plausible, même si le CAC40 renoue avec des niveaux de surachat vertigineux.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance