BFM Patrimoine

CAC40: repli peu spectaculaire mais hausse de 38% du volume.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les 4.600Pts constituaient-ils un objectif technique ou psychologique ? En tout cas, ils n'ont pas été touchés le 10 juin, et ce fut purement intentionnel: aucun 'bras de fer' homérique ne s'est engagé à ce niveau: il n'y

(CercleFinance.com) - Les 4.600Pts constituaient-ils un objectif technique ou psychologique ? En tout cas, ils n'ont pas été touchés le 10 juin, et ce fut purement intentionnel: aucun 'bras de fer' homérique ne s'est engagé à ce niveau: il n'y avait pas de vendeurs et soudain, plus d'acheteurs au-dessus de 4.599Pts.
Difficile de dire quel fut le bénéfice de ce plafonnement juste un point en dessous des 4.600 mais les vendeurs (qui sont probablement les acheteurs de la veille) ont inversé la tendance.
Une correction de -0,9% s'amorce au lendemain de l'inscription d'un 4ème record annuel à 4.595Pts: ce n'est pas l'écart final (-0,87%) ou le score de 4.555 qui sont intéressants... ce sont les volumes avec 3,6% Milliards d'Euro échangés (soit 38% de plus que la veille).
Il existe plusieurs supports potentiels à court terme: 4.535Pts (ex-zénith de l'été 2008) puis 4.510Pts (MM20).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance