BFM Patrimoine

CAC40: renoue avec 3.700, rebond sans conviction.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a refermé le 'gap' des 3.656Pts en tout début de séance (une bonne chose de faite d'un point de vue technique) et la hausse a répidement pu s'enclencher. Mais les volumes n'ont jamais suivi (ils étaient très faibl

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a refermé le 'gap' des 3.656Pts en tout début de séance (une bonne chose de faite d'un point de vue technique) et la hausse a répidement pu s'enclencher.
Mais les volumes n'ont jamais suivi (ils étaient très faibles tant que le CAC40 évoluait sous les 3.670Pts) et se sont à peine étoffés alors que l'indice re-franchissait les 3.700Pts (avec une culmination vers 16H sous les 3.711Pts).
Au final, 1,9MdsE avaient changé de main à 17H29 (contre 2,9MdsE la veille): la 'chasse aux bonnes affaires' s'avère bien timide).
Compte tenu de la volatilité observée lundi, 3,4MdsE échangés pour 3% de repli, cela ne représente pas non plus une activité très intense.
La cassure des 3.680Pts lundi soir validait un signal fortement baissier pour nombre de chartiste, mais la psychologie ambiante reste tellement haussière que le moindre signe de reprise éclipse immédiatement tout scénario négatif: c'est donc un rebond vers 3.730Pts qui est privilégié et l'incursion sous 3.660... c'est un 'bear trap', comme le 16 novembre avec la cassure des 3.370Pts.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance