BFM Patrimoine

CAC40: quand la FED fait délibérément grimper les cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Comme par un merveilleux 'hasard' (le même qui permet au Dow Jones d'aligner 19 mardi de hausse consécutifs ?), le CAC40 qui se montrait très indécis en fin de séance a soudain opté pour une hausse franche et sans rapport

(CercleFinance.com) - Comme par un merveilleux 'hasard' (le même qui permet au Dow Jones d'aligner 19 mardi de hausse consécutifs ?), le CAC40 qui se montrait très indécis en fin de séance a soudain opté pour une hausse franche et sans rapport avec l'actualité du jour (+0,33%) durant le fixing de clôture pour en terminer au plus haut du jour à 4.036Pts.

La raison de cette accélération inespérée vers de nouveaux records annuels (4.036Pts), c'est une déclaration de James Bullard à 17H28 qui apporte son plein soutien à la poursuite du 'QE3' de la FED.

Cela équivaut à crier 'achat fort' en distribuant 4Mds$ aux opérateurs présents à Wall Street !
Mais comme la FED achète elle-même des actions au travers d'instruments dérivés, comment s'étonner qu'elle fasse tout son possible pour faire grimper les cours.
Les places europénnes ne faisaient rien et le 'S&P' stagnait depuis 16H30?

Rien de plus facile: 'Mr Bullard est appelé au micro pour une déclaration 'bullish' avant 17H30... prière de se présenter au guichet de la FED dans les plus brefs délais'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance