BFM Patrimoine

CAC40: poursuit son rallye vers 3480Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bientôt 150Pts repris à Paris et 15 jours de consolidation effacés, le tout sur fond de contraction historique des volumes (gérants OPCVM et institutionnels complètement absents). Que signifie une hausse aussi brutale avec

(CercleFinance.com) - Bientôt 150Pts repris à Paris et 15 jours de consolidation effacés, le tout sur fond de contraction historique des volumes (gérants OPCVM et institutionnels complètement absents).
Que signifie une hausse aussi brutale avec des échanges aussi creux ?
Graphiquement, le CAC40 semble comme 'aspiré' vers la résistance oblique des 3.490Pts: ce serait en temps normal la conséquence logique de la 'fausse sortie' sous les 3.375 puis les 3.350Pts... mais les volumes sont trop faibles pour invoquer une vague de rachats des vendeurs à découvert.
Le CAC40 monte tout simplement dans le vide, comme si un ou deux opérateurs fabriquaient la tendance selon leur 'bon plaisir' tandis que 98% des intervenants les regarderaient manipuler les cours sans bouger (on ne rattrape pas un couteau qui tombe, on ne vend pas davantage un 'rallye').

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance