BFM Patrimoine

CAC40: plus lourde chute depuis le 6 mars 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) -Le CAC40 subit sa plus lourde chute depuis le 6 mars 2012: si le scénario est le même, il n'y a pas lieu de s'inquiéter puisque Paris avait violemment rebondi du 7 au 16 mars pour inscrire un nouveau sommet annuel. Mais cette

(CercleFinance.com) -Le CAC40 subit sa plus lourde chute depuis le 6 mars 2012: si le scénario est le même, il n'y a pas lieu de s'inquiéter puisque Paris avait violemment rebondi du 7 au 16 mars pour inscrire un nouveau sommet annuel.
Mais cette correction a pris tout le monde par surprise car le diagnostic technique était 'full bull' à l'entame de la semaine, de la même façon que lors des 4 semaines précédentes.
Ce 'trou d'air' efface d'un coup tout le terrain gagné depuis le 21 décembre dernier: il est permis de se demander si de 'grosses mains' n'ont pas distillé le papier depuis le début de l'année alors que nombre de gérants se félicitaient d'un 'retour des épargnants' (alors que le gros des flux ne correspond en réalité qu'au réinvestissement des coupons distribués aux 5% d'américains les plus riches en novembre et décembre).
La zone des 3.730Pts a été enfoncée avec une facilité déconcertante, le palier des 3.700 également: la zone des 3.770 faisait figure de support technique majeur, mais les cours plongent vers 3.660 au 'fixing'.
L'analyse technique pratiquée au 1er degré était 100% haussière ce matin et elle passe à 100% baissière ce soir: la vérité se situe probalement au milieu mais si les 'robots' se retrouvent livrés à eux même et que tout ceci correspond à une correction spontanée, alors la chute pourrait se poursuivre en direction du 'gap' des 3.656Pts du 31/12.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance