BFM Patrimoine

CAC40: plus forte hausse depuis août 2012, test des 3.785.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La hausse du CAC40 (+3,58%) a été parfaitement linéaire: difficile d'y détecter la moindre once de 'psychologie'. Pas la moindre trace de 'doute', pas la moindre trace d'hésitation lors du franchissement de résistances tel

(CercleFinance.com) - La hausse du CAC40 (+3,58%) a été parfaitement linéaire: difficile d'y détecter la moindre once de 'psychologie'.
Pas la moindre trace de 'doute', pas la moindre trace d'hésitation lors du franchissement de résistances telles que 3.690(MM100), 3.735 (zénith du 2 janvier puis du 19 février), des 3.750Pts (ex-borne inférieure du canal ascendant long terme).
Ceux qui ont 'payé' le marché (en s'appuyant sur de puissants robots algorithmiques) ont agi comme des opérateurs qui 'savent'.
Au-delà des 3.735Pts, il ne s'agissait plus d'un 'pari' mais de la certitude que la BCE va prendre une décision qui ne laisse pas d'autre choix que d'acheter des actions, même si le ralentissement va peser sur les profits des entreprises.
Le CAC40 a rejoint en quelques heures la résistance des 3.785Pts du 28 au 31 janvier, puis du 11 avril en intraday et effacé en 1 seule séance le terrain perdu au cours des 7 précédentes.
Les commentateurs se félicitent de 'l'aubaine' à défaut de l'avoir anticipée ou même envisagée... et aussitôt ressurgissent les discours évoquant le re-test des 3.850/3.900Pts.
Puisqu'économiquement ça va moins bien, la seule conclusion c'est que les actions vaudront plus cher... et comme il n'y a plus de corrélation avec 'la réalité de terrain' il n'y a donc aucune limite de valorisation.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.,

Cercle Finance