BFM Patrimoine

CAC40: plus faible volat de l'année entre 3.775 et 3.788.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 aura évolué durant 95% de la séance entre 3.775 et 3.787Pts (12Pts d'écart) si l'on exclut un petit creux à 3.771 et un 'pic' de quelques seconde à 3.789Pts (nouveau zénith annuel): il s'agit du plus faible écar

(CercleFinance.com) - Le CAC40 aura évolué durant 95% de la séance entre 3.775 et 3.787Pts (12Pts d'écart) si l'on exclut un petit creux à 3.771 et un 'pic' de quelques seconde à 3.789Pts (nouveau zénith annuel): il s'agit du plus faible écart intraday de l'année 2013, le dernier du même ordre remonte à la demi-séance du 24 décembre dernier.
La 'camisole algorithmique' est maintenue toujours aussi serrée et seuls de tout petits mouvements à la hausse sont autorisés... et aucun à la baisse depuis le 2 janvier.
Le niveau de tension des oscillateurs 'hebdo' est tellement élevé qu'il n'est plus considéré comme significatif: l'enchainement des séances de hausse devient tellement inexorable que le 'surachat' est considéré comme un 'état de fait' dans un marché transformé par l'automatisation des échanges par les algorithmes.
Les seuils de retournement à la baisse sont peu changés: surveiller 3.725Pts (MM20) puis 3.700, un seuil psychologique... si la psychologie représente encore un facteur influent sur les marchés !

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance