BFM Patrimoine

CAC40: plus aucune raison de corriger, objectif 4.315.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 semble un peu à la peine à l'approche des 4.280Pts alors que tous -mais absolument tous- les indices US (sauf le Dow Jones) battent des records historiques absolus, ainsi que le DAX-30. En Europe, le Mibtel est égale

(CercleFinance.com) - Le CAC40 semble un peu à la peine à l'approche des 4.280Pts alors que tous -mais absolument tous- les indices US (sauf le Dow Jones) battent des records historiques absolus, ainsi que le DAX-30.
En Europe, le Mibtel est également au zénith annuel, de même que Londres puis l'E-Stoxx50 et l'Euro-Stoxx600.
Les optimistes continuent de croire que le CAC40 comblera son retard et s'en ira tester les 4.315Pts avant de prendre le chemin des 4.500 pour la fin de l'année.
Alors que Londres aligne déjà 13 séances de hausse sur 14, les chartistes estiment qu'il y a encore du potentiel pour aller plus loin, et y compris s'il n'existe aucune corrélation avec les 'fondamentaux': la hausse est rentrée dans une phase où elle s'auto-entretient parce qu'il n'existe plus aucune raison technique pour qu'elle s'arrête.
Attention toutefois à un risque de 'pullback' sous les 4.230Pts et au risque de correction sous 4.180.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance