BFM Patrimoine

CAC40: passe de l'ultra complaisance à la perte de confiance

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 dévisse de -66Pts et en termine au contact des plus bas du jour, dans des volumes tout à fait inhabituels de 5,1MdsE (+40% par rapport à la moyenne des 2 mois écoulés). Il s'était déjà échangé 2MdsE à mi-séa

(CercleFinance.com) - Le CAC40 dévisse de -66Pts et en termine au contact des plus bas du jour, dans des volumes tout à fait inhabituels de 5,1MdsE (+40% par rapport à la moyenne des 2 mois écoulés).
Il s'était déjà échangé 2MdsE à mi-séance (c'est souvent ce que l'on comptabilise vers 17H29 avant le 'fixing') et les ventes ont été de même intensité dans l'après-midi. La cassure des 4.300Pts validait un signal baissier qui ne s'est pas transformé en 'bear trap' comme tous ceux observés depuis la mi-mars (fausses cassures de supports court ou moyen terme avec des vendeurs qui courent après le papier dès le lendemain).
Le CAC40 devrait s'en aller tester les 4.215Pts assez rapidement (plancher de la mi-mars) et risque de poursuivre sa décrue jusque vers 4.090/4.100.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance