BFM Patrimoine

CAC40: passe dans le vert avant le PMI des Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en légère hausse après avoir perdue plus de 1% ce matin. Le CAC 40 progresse de 0,2% à 3957 points dans un volume étoffé de presque 1300 millions d'euros. 'L'indice reste dans une logique

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en légère hausse après avoir perdue plus de 1% ce matin. Le CAC 40 progresse de 0,2% à 3957 points dans un volume étoffé de presque 1300 millions d'euros. 'L'indice reste dans une logique de consolidation', estiment les analystes techniques de Barclays Bourse. 'Les objectifs à la baisse sont fixés à 3870 et 3825 points', soulignent-ils.

La détérioration de la conjoncture a ralenti dans le secteur manufacturier français en mai, à en croire la dernière enquête PMI de Markit. L'indice-phare des directeurs d'achat - un indice désaisonnalisé conçu pour mesurer la performance globale de l'industrie manufacturière - s'est redressé de 44,4 en avril à 46,4 en mai, soit son plus haut niveau en un peu plus d'un an.

'C'est la publication cet après-midi de l'indice PMI manufacturier des Etats-Unis qui donnera le ton pour la semaine, surtout s'il s'avère solide', prévient un professionnel parisien.

Wall Street a subi un 'sell-off' spectaculaire vendredi en fin de séance, la baisse s'étant nettement radicalisée au cours des toutes dernières minutes (-1,4% pour le Dow Jones).

Reflet de la fébrilité des marchés, la Bourse de Tokyo a également rechuté de 3,7% lundi, notamment dans le sillage d'un indice PMI HSBC manufacturier à nouveau décevant en Chine.

En France, les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 10,3% en mai en rythme annuel et en données corrigées des jours ouvrables, a annoncé ce matin le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). La variation en données brutes fait également apparaître une baisse de 10,3%. Pour mémoire, le mois de mai 2013 a compté 19 jours ouvrables, soit autant que le même mois de 2012. Le titre Renault est stable alors que Peugeot progresse de 0,4%.

Sanofi est stable à la Bourse de Paris après avoir annoncé son intention d'arrêter deux programmes cliniques en phase III, dont l'un portant sur un traitement expérimental contre le cancer du poumon. 'Il ne s'agit pas de développements phare pour le groupe', estime un spécialiste de la valeur.

Hermès abandonne 1,9%, sous les 270 euros, avant la tenue demain d'une assemblée générale qui survient en pleine bataille réglementaire avec LVMH.

Ingenico (-2,5%) signe la plus forte baisse de l'indice SBF 120 suite à une note des analystes de Berenberg Bank.

Enfin, Airbus a annoncé ce week-end avoir effectué de premiers essais sur les moteurs de son A350 XWB, dont le vol inaugural est prévu pendant l'été.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance