BFM Patrimoine

CAC40: nouveaux + hauts absolus et toujours pas de volumes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La semaine s'achève sur un gain de +1,88%, pas exactement au plus haut, certes, mais le CAC40 'ne lâche rien' par rapport aux 4.700Pts testés à de multiples reprises cette semaine. Ce vendredi restera d'ailleurs marqué par

(CercleFinance.com) - La semaine s'achève sur un gain de +1,88%, pas exactement au plus haut, certes, mais le CAC40 'ne lâche rien' par rapport aux 4.700Pts testés à de multiples reprises cette semaine.
Ce vendredi restera d'ailleurs marqué par l'inscription d'un nouveau zénith à 4.707Pts, lequel correspond à un plus haut historique du 'CAC40-GR' à 10.850Pts (résistance provenant de la projection des précédent sommets de début septembre 2000 et de l'été 2007).

Pas vraiment de volumes (3,5MdsE) mais une absence de vendeurs (aucune volatilité intraday) qui sont inexistants: les véritables gérants 'value' ou 'swing trading' se sont retirés du jeu et se laissent porter par la marée des liquidités puisque les cours sont administrés par les banques centrales, avec comme seul but de gonfler éternellement la bulle des actifs boursiers dont 85% sont détenus par les 1% les plus riches.

Et ce au nom de 'l'effet de richesse' qui ne porte que sur les 15% d'actions restantes... alors que plus de 50% de la population ne détient aucun titre en Europe, alors que 80% de ceux qui possèdent un portefeuille de valeurs mobilières n'ont investi qu'une part insignifiante de leur épargne en action.
Présenté autrement, 90% de la population n'a que faire de la hausse des actions... et les 1% d'ultrariches se demandent -vu l'étroitesse des volumes- auprès de qui ils pourraient vendre leur papier au plus haut historique (la vraie référence, c'est la 'CAC-GR' dividendes réinvestis), en faisant croire aux naïfs que le CAC40 a 25% de potentiel à la hausse pour égaler les 6.140 de l'été 2007.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance