BFM Patrimoine

CAC40: meilleure clôture de l'année à 4.223Pts.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) -Le CAC40 inscrit sa meilleure clôture de l'année à 4.223Pts, un score qui n'avait jamais été testé durant la totalité de la séance (l'indice n'ayant jamais débordé les 4.220Pts). Voilà donc une séance qui s'est inscri

(CercleFinance.com) -Le CAC40 inscrit sa meilleure clôture de l'année à 4.223Pts, un score qui n'avait jamais été testé durant la totalité de la séance (l'indice n'ayant jamais débordé les 4.220Pts).
Voilà donc une séance qui s'est inscrite à 99,9% dans le rouge et qui finit dans le vert: c'est le 3ème record annuel consécutif, ce qui sera interprété comme un signe de très grande force face à l'adversité (risque de défaut des USA au-delà de jeudi soir).
Mais s'agit-il véritablement d'un 'risque' puisque 99% des opérateurs excluent que le Congrès ne parviennent pas à un accord tandis que les injection de la FED vont continuer presque 'à coup sur' jusqu'à fin 2013.

Le CAC40 va donc continuer d'être dopé à la surliquidité pendant encore de longues semaines et il est temps de penser à se préparer au 'rallye de fin d'année'.
Tout le monde est parfaitement d'accord, le seul sens du marché c'est la hausse, les vendeurs n'existent plus et la FED va veiller à ce qu'ils ne remettent plus jamais en cause la tendance 'bull'.

Donc peu importe que la croissance ne soit pas là, que le PER des valeurs françaises soit proche des sommets de l'automne 2007 (X17 hors bancaires): le marché va payer et payer encore jusqu'à tester l'objectif des 4.300Pts.

Il n'y a pas de scénario alternatif, craindre une correction vers 4.110Pts n'a plus aucune justification... un consensus aussi large ne peut pas se tromper.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance