BFM Patrimoine

CAC40: meilleure clôture annuelle à 4.2818Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 -qui enregistre sa plus forte hausse depuis le 24 avril dernier- efface en une seule séance le terrain perdu au cours des 14 précédentes. Il faut bien dire que le CAC40 consolidait pratiquement à plat avec 95% des

(CercleFinance.com) - Le CAC40 -qui enregistre sa plus forte hausse depuis le 24 avril dernier- efface en une seule séance le terrain perdu au cours des 14 précédentes.
Il faut bien dire que le CAC40 consolidait pratiquement à plat avec 95% des échanges concentrés entre 4.125 et 4.205.
Maintenant, justifier la seconde plus forte hausse de l'année partant d'un niveau proche des sommets (contrairement à avril) par la disparition d'un risque jugé nul par 99,9% des investisseurs, cela traduit peut être davantage un massacre organisé de tous les vendeurs de 'futures' et de toutes les positions de couverture (put, T-put) qu'une foi inébranlable dans un avenir radieux.
L'hypothèse d'un retracement du zénith annuel intraday du 19 septembre à 4.227 tient la corde... mais gare au 'bull-trap' si l'on commence à reparler d'une baisse des résultats trimestriels et d'une réduction du 'QE-3' en mars 2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance