BFM Patrimoine

CAC40: + les vraies nouvelles sont mauvaises, plus ça monte

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 ouvre au plus bas et clôture au plus haut: c'est le même scénario que la veille non ? Sauf que l'indice CAC a ouvert un 'gap' au-dessus de 4.274Pts, sauf que les volumes dépassent 3,4MdsE, sauf que le zénith annue

(CercleFinance.com) - Le CAC40 ouvre au plus bas et clôture au plus haut: c'est le même scénario que la veille non ?
Sauf que l'indice CAC a ouvert un 'gap' au-dessus de 4.274Pts, sauf que les volumes dépassent 3,4MdsE, sauf que le zénith annuel du 2 janvier est pulvérisé, ainsi que le record annuel 2013.

Le catalyseur de la hausse semble avoir été la croissance décevante de l'Allemagne publiée en début de matinée (+0,4% contre +0,7% en 2013), mais cela n'a pas empêché le DAX de prendre 28% dans l'intervalle et +2% ce mercredi à 9.735.
A moins de faire le pari que la BCE va se mettre à imiter la FED et la Bank of Japan, le vent d'euphorie qui souffle depuis mardi matin (et après une entame d'année médiocre), une hausse de 3% du CAC40 en 48H semble ne reposer sur rien.
Ah si, les flux ! Toujours les flux... qui font baisser artificiellement les rendements obligataires au sud de l'Europe, alors même que les déficits espagnols et grecs se dégradent: plus de risques, moins de rendement = une meilleure prime de rendement sur les actions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance