BFM Patrimoine

CAC40: la hausse s'affirme avec les chiffres américains.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Des signaux encourageants pour l'économie américaine permettent à la tendance haussière de s'affirmer à Paris. Vers 15h35, le CAC40 gagne 0,2% à 3787 points, tandis que le FTSE avance de 0,3%, que le DAX se stabilise et qu

(CercleFinance.com) - Des signaux encourageants pour l'économie américaine permettent à la tendance haussière de s'affirmer à Paris. Vers 15h35, le CAC40 gagne 0,2% à 3787 points, tandis que le FTSE avance de 0,3%, que le DAX se stabilise et que le Dow Jones ouvre sur un gain de 0,5%.

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté de 4,6% en décembre, soit bien plus que prévu puisque les analystes attendaient une hausse proche de 2%. Hors transports, la hausse atteint 1,3%, un chiffre lui-aussi supérieur aux attentes.

Les marchés accueillent aussi avec le sourire les résultats trimestriels du géant des équipements de chantiers Caterpillar : son BPA a fortement reculé au quatrième trimestre, mais essentiellement du fait d'une dépréciation de survaleur sur une filiale.

Toutefois, Aurel BGC évoque des risques pour les jours à venir. 'De nombreuses entreprises publient leurs résultats cette semaine et leur discours sur la conjoncture en Chine restera une thématique importante', souligne le bureau d'études.

'La réunion du comité de politique monétaire du Fed sera une source supplémentaire de volatilité', ajoutent les spécialistes qui anticipent peu de changement dans le communiqué du FOMC, prévu pour mercredi soir.

Du côté des valeurs, EADS prend 3,3% à 35,9 euros et signe la meilleure performance du CAC40, propulsé par une note de Société Générale, pour qui le groupe d'aéronautique et de défense reste sa valeur préférée du secteur en 2013.

En tête du SBF120, PagesJaunes s'envole de 17,1% à 2,8 euros, alors que HSBC a décidé de relever son objectif de cours sur le titre à trois euros, jugeant l'action 'encore mal valorisée'.

Faiveley recule par contre de 2,2% à 52,8 euros, à l'approche d'un point d'activité mardi soir, pour lequel Gilbert Dupont déclare s'attendre à une croissance très limitée au titre de son troisième trimestre 2012-2013.

Orpea (-5,5% à 30,7 euros) et Medica (-5,4% à 13,9 euros) font figure de lanternes rouges alors que Michèle Delaunay, la ministre chargée des personnes âgées et de l'autonomie, a déclaré dans les colonnes du Parisien vouloir agir sur les tarifs des maisons de retraite.

Theolia flambe de 8,4% à 1,7 euro, suite à l'annonce de la prise de contrôle de l'Allemand Breeze Two Energy qui détient et exploite des parcs éoliens pour un total de 337 MW.

A 16h00, paraîtront les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis pour décembre, pour lesquelles le consensus des économistes table sur une progression de 0,4%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance