BFM Patrimoine

CAC40: la correction la plus inattendue de l'année.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Chute surprise du CAC40 : -2,65%, cela n'est pas arrivé depuis 3 mois et demi. Le CAC40 plonge sous le palier des 4.200Pts pour en terminer au plus bas du jour à 4.172Pts, effaçant tous ses gains depuis le 9 octobre et subiss

(CercleFinance.com) - Chute surprise du CAC40 : -2,65%, cela n'est pas arrivé depuis 3 mois et demi. Le CAC40 plonge sous le palier des 4.200Pts pour en terminer au plus bas du jour à 4.172Pts, effaçant tous ses gains depuis le 9 octobre et subissant son plus lourd repli depuis le 20 juin. Cette soudaine chute du CAC40 après 34 séances de stagnation ne surprend pas les analystes techniques qui invoquent la brusque libération d'une accumulation d'énergie. Oui, mécaniquement, c'est ce que l'on constate... mais qui est capable d'identifier un catalyseur, de mettre un nom Graphiquement, la cassure des 4.180Pts est de mauvais augure mais à 8Pts près, c'est un peu prématuré d'anticiper la cassure de la MM100 (4.140Pts) puis du plancher des 4.130Pts du 9 octobre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance