BFM Patrimoine

CAC40: la BCE propulse l'indice aux confins des 4.500Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 aligne une 5ème séance de hausse consécutive... et les Banques Centrales ont tout fait pour cela. Par une 'fuite' soigneusement organisée', la BCE aurait fait connaître qu'elle avait pris la décision d'injecter 5

(CercleFinance.com) - Le CAC40 aligne une 5ème séance de hausse consécutive... et les Banques Centrales ont tout fait pour cela.
Par une 'fuite' soigneusement organisée', la BCE aurait fait connaître qu'elle avait pris la décision d'injecter 50MdsE par mois jusqu'à début 2016, voir fin 2016, soit un programme de 600 à 1.000MdsE afin de renouer dans cette seconde hypothèse -qui la faveur des marchés- avec la taille de bilan de fin février 2012.

Le CAC40 est passé en quelques secondes d'un repli de -0,75% à 4.412 à l'équilibre puis à 4.485 au final, soit un gain de +0,87%: les 4.494 du 5 septembre (4.509Pts en intraday) sont en vue pour cette séance du jeudi 22 que les économistes nous promettent déjà comme historique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance