BFM Patrimoine

CAC40: flambée inattendue de +2%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après +0,09 et +0,11% lundi et mardi, quelle est donc 'la nouvelle' qui propulse le CAC40 vers 3.744 et même 3.750Pts en séance. Manifestement, il s'est produit une véritable panique à la hausse sur le secteur bancaire (+6%

(CercleFinance.com) - Après +0,09 et +0,11% lundi et mardi, quelle est donc 'la nouvelle' qui propulse le CAC40 vers 3.744 et même 3.750Pts en séance.
Manifestement, il s'est produit une véritable panique à la hausse sur le secteur bancaire (+6% en moyenne)... mais là encore, quelle est la nouvelle, quel est le catalyseur ?
Les achats informatisés se sont accélérés avec le débordement des 3.705 puis des 3.733Pts (clôture du 2 janvier)... et cela s'est accéléré avec le franchissement des 1.576Pts sur le 'S&P'.
La mécanique des fluides reste donc prépondérante et la FED promet de maintenir le robinet ouvert en grand... cela écrase toute autre considération (conjoncture négative, révision en baisse des prévisions de près de 80% des entreprises US).
Le CAC40 peut donc viser 3.762Pts à court terme, ensuite, l'affaire se complique techniquement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance