BFM Patrimoine

CAC40: fixing artificiel pour accrocher les 4.000.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Un coup de pouce de +0,2% durant le fixing (une hausse une nouvelle fois artificielle) permet d'accrocher les 4.000Pts et même de finir au plus haut du jour à 4.006,8 (à un point près). Rien ne le justifiait (et surtout pas

(CercleFinance.com) - Un coup de pouce de +0,2% durant le fixing (une hausse une nouvelle fois artificielle) permet d'accrocher les 4.000Pts et même de finir au plus haut du jour à 4.006,8 (à un point près).
Rien ne le justifiait (et surtout pas la médiocre progression des indices US) mais il y avait certainement des copieux gains à la clé pour certains opérateurs ayant les moyens de bidouiller la clôture.
Selon la façon de tracer la droite unissant les 2 précédents sommets des 4.124 puis 4.072Pts (en prenant pour référence l'ouverture, la clôture oun le plus haut du jour), le CAC40 serait sorti de son canal baissier à 4.007Pts (ce qui n'était pas le cas à 3.998 à 17H29): c'est pourquoi il était si important de fausser le 'fixing' pour qu'un biais haussier court terme puisse être introduit malgré la récent cassure des 4.015Pts et le risque de rechute sur 3.880 qui en découle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance