BFM Patrimoine

CAC40: finit la semaine au plus haut malgré W-Street indécis

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tous les indices européens clôturent au plus haut: la dernière séance de cette semaine écourtée s'est inscrite dans le sillage des 2 précédentes, les opérateurs semblant faire le pari d'une résolution diplomatique des

(CercleFinance.com) - Tous les indices européens clôturent au plus haut: la dernière séance de cette semaine écourtée s'est inscrite dans le sillage des 2 précédentes, les opérateurs semblant faire le pari d'une résolution diplomatique des tensions en Ukraine, même s'il semble évident que la communauté russophone ne veut plus rien à voir avec Kiev.

Le CAC 40 avance de 0,6% à 4432Pts (soit +1,5% en 'hebdo'), tandis que le FTSE et le DAX grimpent respectivement de 0,6% et 1% (et l'Euro-Stoxx50 de +0,53%).
L'accélération haussière des places européennes en fin d'après-midi ne doit pas grand chose à Wall Street qui navigue autour de l'équilibre avec un Dow Jones en replie de -0,15%, un 'S&P' stable et un Nasdaq qui retombe de +0,25% vers -0,05% à 18H.
L'indice de la Fed de Philadelphie, attendu en hausse autour de 9,5 est ressorti à 16,6, cette bonne surprise n'a pas entrainé de réactions très mesurables sur les indices boursiers.

'Janet Yellen s'est exprimée mercredi devant l'Economic Club de New York et a réitéré sans surprise les prévisions de la Banque centrale, estimant que l'économie des Etats-Unis aurait besoin de taux d'intérêt bas encore longtemps', précise Saxo Banque.
Les investisseurs ont néanmoins en tête les tensions en Ukraine et concentrent leur attention sur les résultats de géants américains, plutôt de bonne facture ce jeudi, malgré quelques déceptions hier soir.

Sur le front des valeurs, Alcatel-Lucent se détache irrésistiblement avec +6,15%, devant Vallourec (+2,6%) puis Renault (+1,9%) et Publicis qui prend 1,35%, avec la publication d'un revenu consolidé de 1.597 millions d'euros pour le 1er trimestre, soit une hausse de 2,2%. Hors effet de change, la croissance du revenu ressort à 6,8%.
Hors CAC40, Stéria est en tête des hausses avec +5,6% devant Soitec avec +5% (après 25% perdus en 72H).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance