BFM Patrimoine

CAC40: faiblit un peu après 6H de stagnation entre 3680/3693

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Petite déception à Wall Street peu de temps après l'ouverture puisque les indices US, attendus stables ou en légère hausse, repassent dans le rouge (de façon très symbolique avec -0,3% pour le 'Dow' et -0,15% pour le 'S&a

(CercleFinance.com) - Petite déception à Wall Street peu de temps après l'ouverture puisque les indices US, attendus stables ou en légère hausse, repassent dans le rouge (de façon très symbolique avec -0,3% pour le 'Dow' et -0,15% pour le 'S&p', mais cela déjoue les pronostics optimistes).
A Paris, le CAC40 qui passée plus de 6H et demi entre 3.680 et 3.693Pts (soit 0,3% de volatilité), vient de décrocher sous les 3.670Pts et s'inscrit au plus bas à 3.668Pts (soit +0,15%).
L'Euro-Stoxx50 voit son avance divisée par 2, de +0,8% vers 0,4% et l'indice rétrograde sous le seuil des 2.600Pts (à 2.592Pts).

Ce matin, un baromètre de la confiance en Europe est ressorti en forte baisse: ce n'est pas une surprise après la crise chypriote mais également la baisse des ventes de détail qui s'établit à -0,3% sur 12 mois.

Aux Etats Unis, c'est le nombre d'américains sans emplois qui n'a jamais été aussi élevé depuis 34 ans.
'Voyons le bon côté des choses, la politique monétaire de la Fed va pouvoir rester ultra accommodante', souligne Barclays Bourse.

Au Portugal, la Cour constitutionnelle a censuré vendredi soir quatre des neuf mesures d'austérité contenues dans le budget annuel présenté par le gouvernement.

Le premier ministre Pedro Passos Coelho a annoncé hier soir que les dépenses publiques seraient réduites pour compenser l'invalidation par la Cour.

Aux Etats-Unis, Alcoa doit donner e soir, dès l'immédiat après-Bourse le coup d'envoi de la saison des résultats de premier trimestre.
Les marchés attendront surtout le bilan des groupes bancaires de la trempe de JPMorgan et Citigroup d'ici la fin de la semaine.

Du côté des valeurs parisiennes, Sodexo avance de 2%, à la faveur d'un relèvement d'objectif de cours, de 73 à 85 euros, des analystes de Citi, toujours à l'achat sur la valeur.

Air France-KLM parvient à s'adjuger 0,6% à 6,7 euros, malgré les craintes d'une épidémie de grippe aviaire en Asie. Les analystes de HSBC rappellent que le groupe est la compagnie aérienne la plus exposée à la Chine.

Technip gagne 2,55% à 83,85 euros, après avoir remporté auprès de Total E&P Congo un gros contrat pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'approvisionnement, l'installation (EPSCI) et la pré-mise en service du projet de développement Moho Nord.
Coté replis, on note surtout Renault (-2,5%) et Michelin (-1,2%) puis les valeurs bancaires avec Crédit Agricoole -1,6% et Sté Générae avec -1,55%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance