BFM Patrimoine

CAC40: étroites oscillations autour des 3.980Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 a inscrit un nouveau record annuel à 3.984Pts: cela améliore de 1 point d'indice le précédent établi la veille à 3.983Pts. Les chartistes s'en contenteront, cela confirme techniquement la tendance haussière (anal

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a inscrit un nouveau record annuel à 3.984Pts: cela améliore de 1 point d'indice le précédent établi la veille à 3.983Pts.
Les chartistes s'en contenteront, cela confirme techniquement la tendance haussière (analyse technique au 1er degré) et préserve toutes les chances -techniquement toujours- d'atteindre les 4.000Pts, le Saint Graal des permabulls qui bénissent la 'Grande Déconnexion', celle qui permet aux valeurs mobilières de grimper d'autant plus vite que la conjoncture se dégrade et que les perspectives d'embellie et de croissance des profits s'éloignent.
Le fétichisme des '4.000' s'accorde bien finalement avec l'esprit de l'époque où tout ce qui importe est de fixer un 'prix' et non pas une valeur.
Comme 'prix' et 'valeur' ont totalement divorcé -de par la volonté pleinement assumée des banques centrales-, chacun fait comme s'il ne devait plus rien à l'autre et s'en va où la 'main invisible' les porte (et en l'occurrence, elle ne s'occupe que la composante 'prix'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance