BFM Patrimoine

CAC40: et de 6 (hausses consécutives).

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'extraordinaire se banalise... plus personne ne juge prodigieux une 6ème hausse d'affilée ni une 14ème sur une série de 16, et surtout le jour de la démission de Mario Monti. Après un test en matinée du premier support i

(CercleFinance.com) - L'extraordinaire se banalise... plus personne ne juge prodigieux une 6ème hausse d'affilée ni une 14ème sur une série de 16, et surtout le jour de la démission de Mario Monti.

Après un test en matinée du premier support identifié vers 3.575Pts, le CAC40 entamé une remontée inexorable, d'abord au-dessus des 3.600Pts puis au-delà des 3.605.
L'algotrading sur fond d'absence presque militante des vendeurs permet au CAC40 d'inscrire un 4ème record annuel à 3.612... à peu près la seule hypothèse qui apparaîssait impossible ce lundi matin avec -4% à Milan.

Ceci confirme cette sorte de règle non écrite qui plait beaucoup aux traders: si une hypothèse semble invraisemblable et absurde vu le contexte, c'est la seule qu'il faille privilégier !
Mais le soulèvement de la résistance des 3.600Pts est tellement déconnecté -non seulement du présent- mais également des perspectives 2013 que les investisseurs s'empressent... de ne pas s'en méler.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance