BFM Patrimoine

CAC40: écrasement très stratégique de la volatilité.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a oscillé durant plus de 7 heures entre 4.095Pts et 4.110, traduisant une absence de volatilité carrément surnaturelle. Le coup de booster de la dernière demi-heure (+0,2%) présentait les caractéristiques manipula

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a oscillé durant plus de 7 heures entre 4.095Pts et 4.110, traduisant une absence de volatilité carrément surnaturelle. Le coup de booster de la dernière demi-heure (+0,2%) présentait les caractéristiques manipulatoires bien connues des traders. Il s'agit d'un scénario répétitif en fin de semaine où les robots s'ingénient à faire clôturer Wall-Street au plus haut... et les places européennes si l'étroitesse des volumes s'y prête.

Mais 3 séances et demi où les fluctuations s'inscrivent toutes entre 4.090 et 4.122Pts, cela démontre toute la puissance des robots algorithmiques qui relèguent l'actualité économique dans une sorte de '4ème dimension': le but poursuivi semblant être l'écrasement de la volatilité avant l'expiration d'options sur volatilité mercredi prochain.

Le marché ne reflète plus rien que lui-même et des stratégies sur des 'dérivés de dérivés' totalement incompréhensibles par le grand public... mais pourquoi se plaindrait-il et suspecterait-il une hausse artificielle puisque le CAC40 n'a jamais semblé si proche d'aller chercher les 4.170.

Il reste juste à combler ce 'gap' des 4.040Pts resté béant depuis mardi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance