BFM Patrimoine

CAC40: doit préserver les 3.390Pts.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 (-1,5% à 3.406Pts) a reperdu en une séance la moitié de ses gains de la semaine précédente et 80% de ceux engrangés vendredi. Une clôture au plus bas du jour constitue une indication technique plutôt négative..

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (-1,5% à 3.406Pts) a reperdu en une séance la moitié de ses gains de la semaine précédente et 80% de ceux engrangés vendredi.
Une clôture au plus bas du jour constitue une indication technique plutôt négative... à moins que ce ne soit un nouveau 'trou d'air' destiné à piéger les vendeurs ('bear trap').
Le CAC40 se maintient certes au-dessus des 3.400Pts mais il ne dispose pas d'une marge de sécurité très confortable puisque le support oblique moyen terme gravite vers 3.390Pts, un seuil testé à plusieurs reprises depuis le 30 août dernier.
Le zénith des 3.460Pts du 5 octobre pourrait constituer la seconde épaule d'une 'E/T/E' baissière sous les 3.580Pts, avec les 3.280Pts (MM100) en ligne de mire puis les 3.180Pts (règle du balancier en cas d'enfoncement de la 'ligne de cou' des 3.380Pts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance