BFM Patrimoine

CAC40: devrait débuter la séance en hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait se retrouver de nouveau sous pression mercredi matin, alors que les discussions sur les questions budgétaires semblent dans l'impasse à quelques jours du 31 décembre. A 8h30, l'indice futur sur le C

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait se retrouver de nouveau sous pression mercredi matin, alors que les discussions sur les questions budgétaires semblent dans l'impasse à quelques jours du 31 décembre.

A 8h30, l'indice futur sur le CAC 40 est en légère hausse de 0,40% à 3 672Pts.

Wall Street a connu hier une séance peu active et sans grande variation. Le Dow Jones a perdu à la clôture 0,19% à 13 114,59 Pts et le Nasdaq a terminé en baisse de 0,74%. La séance a été marquée par un faible volume d'échanges, les investisseurs se faisant rares et désireux de prendre le moins de risque possible en cette fin d'année.

Barack Obama a d'ores et déjà appelé les parlementaires à trouver un accord 'a minima' avant la date fatidique du 1er janvier. Cette situation d'impasse inquiète visiblement les investisseurs.

'Le choc fiscal qui résulterait de l'absence d'accord sur la 'falaise budgétaire' aurait le double désavantage de pénaliser une reprise fragile sans pour autant résoudre la problématique de soutenabilité de la dette publique', regrettent ainsi les analystes de Natixis.

A quelques séances de la fin de l'année, les investisseurs n'attendent plus grand chose du marché, le S&P 500 ayant déjà progressé de 13,4% depuis le début de l'année. Le Dow Jones affiche un gain de 7,3% depuis le 1er janvier 2012.

Les opérateurs s'intéresseront aujourd'hui aux inscriptions aux allocations chômage, aux ventes de logements neufs et à la confiance des consommateurs du Conference Board aux Etats Unis, puis à l'indice PMI de Chicago et aux promesses de ventes de logements demain.

En France seront publiés ce soir les chiffres du chômage pour le mois de novembre. On attend également aujourd'hui le taux de chômage et le nombre de demandeurs d'emploi en Allemagne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance