BFM Patrimoine

CAC40: cours arrachés à la hausse, volume gonflé à l'hélium.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 a pris +2% ce mardi (et jusqu'à +80Pts en fin de séance)... mais pourquoi pas +3 ou +4% étant donné qu'il n'y a plus aucun lien entre la conjoncture économique présente ou prévisible à 6 ou 9 mois ? 'C'est techn

(CercleFinance.com) - Le CAC40 a pris +2% ce mardi (et jusqu'à +80Pts en fin de séance)... mais pourquoi pas +3 ou +4% étant donné qu'il n'y a plus aucun lien entre la conjoncture économique présente ou prévisible à 6 ou 9 mois ?

'C'est technique, c'est la 1ère séance du trimestre'... soit, mais à quel genre 'd'efficience' le marché peut-il encore prétendre ?

Et en plus, les volumes ont été 'arrangés' entre 17H30 et 17H35: 2,3MsdE d'échanges pour 2% de hausse, cela ne faisait pas très sérieux, cela trahissait de façon trop visible le travail des 'robots'... alors 'on' a passé pour plus de 1MdE de transactions (réelles ou fictives ?) durant le 'fixing' pour faire croire que les acheteurs étaient très 'motivés'.

Mais un tiers des échanges du jour qui se matérialisent d'un coup à la dernière minute, c'est tout de même un peu 'bizarre'... mais qui s'en soucie ? La majorité des 'non initiés' n'entre pas dans les détails !

Avec le débordement des 3.800Pts, le CAC40 s'ouvre le chemin des 3.830Pts mais quel crédit accorder à ce rallye haussier sorti de nulle part ?

A part du 'suivi de tendance' aveuge en intraday, ce marché n'a aucun sens pour un opérateur qui tient compte du 'monde réel'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance