BFM Patrimoine

CAC40: conserve un léger gain après série de bons résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris conserve un léger gain en début d'après-midi après l'annonce d'une série de bons résultats de sociétés. Vers 14h00, l'indice CAC 40 grignote 0,2% à 3880 points. Les autres grandes places européennes

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris conserve un léger gain en début d'après-midi après l'annonce d'une série de bons résultats de sociétés. Vers 14h00, l'indice CAC 40 grignote 0,2% à 3880 points.

Les autres grandes places européennes se montrent tout aussi hésitantes. Si Londres progresse de 0,3%, Francfort recule de 0,1%. L'euro se traite à 1,3105 dollar, en très léger repli face au billet vert.

'Les investisseurs font preuve d'une nervosité croissante alors que la remontée des rendements obligataires portugais laisse penser qu'un nouveau plan de sauvetage se prépare', explique Mike McCudden, responsable des produits dérivés chez Interactive Investor.

Sur le plan des valeurs, Publicis, qui a annoncé ce matin avoir enregistré une forte accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre, prend 3,6%.

Hermès (+3%) bénéficie également de son dernier chiffre d'activité, tandis que Crédit Agricole avance de 2,7% dans le sillage d'un relèvement d'opinion de Citi.

Rémy Cointreau (0,4%) repasse dans le vert après avoir publié un chiffre d'affaires tout juste en ligne avec les attentes pour son 1er trimestre clos au 30 juin.

Carrefour progresse de 2,3% après l'annonce de son chiffre d'affaires au 1er semestre. Société Générale maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 21 euros à la suite d'une publication de chiffre d'affaires jugée 'encourageante'. L'intermédiaire fait valoir que les ventes consolidées du distributeur au deuxième trimestre (en baisse de 0,6% à 20,5 milliards d'euros) s'inscrivent en ligne avec sa prévision et celle du consensus.

L'action Peugeot gagne 7%, soutenue par des notes favorables émises par HSBC et par Morgan Stanley. HSBC relève sa recommandation de 'neutre' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 7,6 à 10 euros, à l'approche de résultats de premier semestre (31 juillet). Tout en maintenant leur position neutre sur la valeur à 'pondération en ligne', les analystes de Morgan Stanley ont relevé de 8 à 9 euros leur objectif de cours.

Après un premier trimestre stable, le chiffre d'affaires de bioMérieux au deuxième trimestre s'est inscrit en hausse de 2% en données publiées et de 4% à devises et périmètre constants, atteignant 395 millions d'euros.

Une semaine avant l'annonce des résultats semestriels, le bureau d'études Nomura a décidé ce matin de relever son conseil sur l'action Total de 'neutre' à 'achat'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance