BFM Patrimoine
Placements

CAC40: au +haut annuel, dividende inclus, records à W-Street

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le CAC40 voit son avance confortée par la hausse de Wall Street et de nouveau records historiques sur le Dow Jones (+0,6% à tout près de 16.700Pts) et une possibilité de record sur le 'S&P' (+0,8% à 1.894Pts). La CAC40

(CercleFinance.com) - Le CAC40 voit son avance confortée par la hausse de Wall Street et de nouveau records historiques sur le Dow Jones (+0,6% à tout près de 16.700Pts) et une possibilité de record sur le 'S&P' (+0,8% à 1.894Pts).

La CAC40 grappille 0,2% à 4.488 points, tandis que le FTSE et le DAX avancent respectivement de 0,5% et 1,2%, Milan de +1,3%.
En réintégrant dans le CAC40 les dividendes distribués ce lundi (Sanofi, Arcelor, Unibail...), sa valeur serait voisine de 4.525Pts, soit un nouveau zénith annuel.

'En ce début de semaine, les volumes échangés à la Bourse de Paris restent faibles, de nombreux opérateurs n'étant pas encore sur le marché', constate Christopher Dembik, analyste financier chez Saxo Banque.

'Du fait de l'absence d'annonces économiques majeures avant demain, avec le climat dans les affaires en Allemagne, la place de Paris aura certainement la tentation de se focaliser sur les évènements en Ukraine', estime le professionnel.

Il note que le CAC 40, à l'instar des autres indices européens, a bien résisté au résultat sans surprise du référendum organisé dimanche dans l'Est de l'Ukraine.

'En dépit d'une violence accrue dans les régions de Donetsk et de Luhansk, le risque politique reste marginal pour les marchés financiers'.

Selon Christopher Dembik, une solution politique tripartite réunissant les Occidentaux, la Russie et l'Ukraine parait inévitable pour sortir du conflit.

Sur le front des valeurs, Alcatel-Lucent s'envole de +5%, Tarkett grimpe de 5,4%, dopé par l'annonce de la reprise de l'intégralité du capital de la filiale qui commercialise et distribue ses produits en Chine.

Valeo avance de 1,2%, alors que les stratèges de Société Générale affirment que l'équipementier automobile pourrait faire son apparition sur l'indice CAC 40 en remplacement de Vallourec dès la fin du mois de juin.

Air France-KLM s'adjuge 3,4%, suite à l'annonce d'une hausse de 3% de son trafic passagers en avril, grâce à un effet calendaire favorable lié à la période de Pâques.

Copyright (c) 2013 Cercle Finance. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance